Périowave, au secours des maladies parodontales

Avant d’approfondir le sujet, il est important de souligner que le Périowave est une technologie à utiliser pour traiter une maladie parodontale, c’est-à-dire qui touche la gencive. Les maladies parodontales ne sont pas à négliger car elles peuvent entraîner des problèmes graves au niveau des tissus dentaires et de l’os alvéolaire. A long terme, l’os qui soutient la dent se détériore et la conséquence est irrémédiable : la perte de la dent. Pour détecter cette maladie, le dentiste doit observer et sonder la gencive dont la couleur est plus rouge et présente de l’enflure et du saignement. Une telle pathologie peut aussi s’accompagner d’une mauvaise haleine et de douleur au chaud et au froid. En cas de parodontite, les petites poches situées entre la gencive et les dents deviennent plus profondes et accueillent alors des bactéries virulentes qui se multiplient. Une inflammation peut alors se déclarer. Dans ce cas, il faut consulter le dentiste au plus vite pour éviter que les bactéries atteignent l’os. Le praticien effectuera un examen complet et décidera, conjointement avec le patient, si le traitement faisant appel à la technologie Périowave peut être envisagé.