Quelles sont les conséquences d’une maladie parodontale non traitée?

Pour terminer, il semble important de préciser les conséquences d’une maladie parodontale non traitée. En effet, l’évolution de cette maladie de gencive peut amener divers problèmes de santé.

Ainsi, la progression de la maladie peut avoir pour conséquences les pertes de dents que ce soit localisé ou généralisé. Elle permet aussi la mobilité et les déplacements dentaires entraînant des problèmes esthétiques et fonctionnels. Des infections aiguës, de la douleur aux acides, au chaud, au froid et au sucre, de l’œdème et des saignements des gencives, ainsi qu’une mauvaise haleine sont aussi souvent présents.

Quant à l’état de santé général, la parodontite ou maladie de gencive peut provoquer des infections bactériennes pulmonaires par aspiration appelée pneumonie. Les patients présentant des parodontites ont un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires et de développer un AVC. Les diabétiques auront de la difficulté à stabiliser leur taux de sucre. Et les femmes enceintes auront 7 fois plus de chances de donner naissance à un bébé prématuré et de faible poids.