Quelle est la procédure ?

Quelle est la procédure d’un traitement de canal?

Après avoir établi le diagnostic et confirmé qu’un traitement de canal est nécessaire, le dentiste prévoit de procéder au traitement de canal. Si l’infection est importante, un traitement antibiotique et anti-inflammatoire peut être prescrit au patient préalablement à l’intervention.

Le traitement de canal est réalisé sous anesthésie locale. Même lorsque le nerf de la dent est mort ou nécrosé, la zone reste sensible. Un champ opératoire appelé digue est ensuite placé autour de la dent afin de prévenir l’introduction dans les canaux de bactéries contenues dans la salive au cours de l’intervention.
La première étape consiste en l’élimination de l’obturation et de la carie de la dent. Pour atteindre la pulpe dentaire, il faut alors creuser la dent, puis élargir et nettoyer les canaux radiculaires. Pour ce faire, nous utilisons de fines limes qui servent à éliminer les débris à l’intérieur des racines. Notre système mécanisé permet de réaliser le traitement beaucoup plus rapidement. De plus, elles permettent la réalisation d’interventions de précision, même dans les cas les plus complexes. Le nettoyage est finalisé à l’aide d’une solution chimique à base d’hypochlorite de sodium, le Zonite. L’étape suivante consiste à sécher le réseau canalaire à l’aide de cônes de papier.