Sédation conseils avant et après

RENSEIGNEMENTS SERVANT À PRÉPARER LE PATIENT POUR UN TRAITEMENT AVEC SÉDATION

Que vous ayez opté pour la sédation par voie orale ou pour la sédation par voie intraveineuse, il est très important de respecter les instruction ci-dessous. consiste à administrer des médicaments via une injection dans le bras dans le but de favoriser la relaxation et réduire l’inconfort. Ceci peut être fait sans que vous soyez endormis. II est important que vous suiviez attentivement les instructions ci-dessous.

AVANT LE RENDEZ-VOUS :

1. Le repas que vous devez prendre au moins 6 heures avant votre rendez-vous devra être constitué d’aliments légers et de liquide tel que bouillon, thé ou jello. Ne mangez pas de viande ou d’aliments frits.  Ne pas boire d’alcool ou consommer des drogues jusqu’à 48h avant la procédure.
  2. Ne consommez pas de nourriture ni même de l’eau jusqu’à 6 heures avant la procédure.
  3. Si vous avez à prendre vos médicaments quotidiens, les prendre avec une petite quantité d’eau.
  4. Ne prenez pas d’autres médicaments le jour de votre chirurgie sans en parler avec votre chirurgien.
  5.  Le port d’une chemise ou d’un chandail à manches courtes est requis. II est préférable de porter des vêtements non-ajustés pour augmenter votre confort.
  6. Ne pas porter de vernis à ongles ou de faux ongles. Retirer tout vos piercing.
  7. Vous devez être accompagné pendant toute la durée du traitement par un adulte responsable. Cet accompagnateur doit rester dans la salle d’attente durant la procédure et doit vous surveiller pour le restant de la journée.

APRÈS LE RENDEZ-VOUS :

Les médicaments utilisés seront encore présents dans votre corps, même si vous avez l’impression de ne plus en ressentir les effets. II est donc important que vous preniez les précautions suivantes :

* Ne pas conduire de véhicule motorisé pour le reste de la journée.

* Changer de position lentement et avec précaution. Se tenir soudainement debout ou assis peut causer des étourdissements.

* Ne pas consommer de breuvages alcoolisés jusqu’à 24 heures après la chirurgie.

* Reposez-vous à la maison,  la tête en position légèrement surélevée pour le reste de la journée afin de diminuer l’enflure.

Il est important pour vous de suivre les instructions post-opératoires après votre chirurgie afin de diminuer les risques de complications.