Aujourd'hui ouvert jusqu'à 21h00
Prendre Rendez-Vous
Soins d’hygiène et prévention

Soins d’hygiène et prévention

Soins d’hygiène et prévention

Lors de votre visite pour vote examen buccal, des soins d’hygiène vous seront aussi prodigués. Ces derniers permettent de maintenir la santé de vos gencives et de vos dents. Ces soins sont adaptés à chaque patient selon leurs besoins. 

Étape #1, le détartrage et la prophylaxie

Une visite régulière chez le dentiste n’est pas uniquement dans le but de détecter à temps les caries, mais c’est aussi une occasion de faire nettoyer vos dents. Pour ce faire, l’hygiéniste dentaire procède d’abord au détartrage de vos dents. Ce traitement consiste à enlever les bactéries calcifiées (tartre) qui se forme au fil des mois sur les dents. Une fois le tartre enlevé, l’hygiéniste procèdera ensuite à la prophylaxie afin d’éliminer la plaque dentaire. La plaque dentaire est un dépôt de bactérie non calcifié sur les dents.

Il est très important de faire nettoyer vos dents deux fois ou plus selon votre condition à chaque année. L’accumulation de plaque et de tartre peut entraîner, au fil du temps, le développement de la maladie parodontale appelée parodontite. À ce stade, seul un traitement de gencives peut stabiliser la maladie.

Poser une question ou laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *