Les avantages de la technologie E4D

Les restaurations dentaires telles que couronne, incrustation ou facette sont des solutions banalisées et très fréquentes. En dentisterie traditionnelle, il faut de 2 à 3 rendez-vous pour placer une couronne finale sur la dent. La technologie E4D réduit ce temps à un seul rendez- vous en supprimant la phase laboratoire. Une seule anesthésie locale est ainsi nécessaire pour placer la couronne fabriquée en une visite. La Technologie E4D permet d’avoir un niveau de précision au micron près adaptée parfaitement à la bouche du patient et à la couleur des dents adjacentes. Cette technologie permet même de restaurer une dent sur laquelle s’appuie une prothèse partielle, tout en préservant la forme initiale de la dent, évitant ainsi au patient de devoir réparer ou même remplacer sa prothèse suite à la mise en place de la couronne. Les couronnes fabriquées avec la technologie E4D sont durables dans le temps et esthétiques. Bien entendu, des précautions sont à suivre en ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire (brossage de dents minutieux, brossette, fil dentaire)

Quant au coût, il est déterminé en fonction du type de restauration en céramique qui sera réalisée. Les coûts des restaurations avec le système E4D sont toutefois quasiment identiques à celles faites en passant par la phase laboratoire.