Comment fonctionne le blanchiment des dents? Étapes? Maison vs clinique?

Catégorie: Blanchiment des dents

Question

Comment fonctionne le blanchiment des dents? Étapes? Maison vs clinique?

Réponse

Le traitement de blanchiment dentaire en clinique consiste en une ou deux visite où l’hygiéniste, après avoir éliminé la plaque (film de bactéries) logée sur vos dents, procède à l’applicaion d’un gel de peroxyde d’hydrogène d’une concentration de 35%. Les muqueuses et les gencives sont d’abord isolées des dents, puisque le gel de peroxyde d’hydrogène à cette concentration cause des brûlures chimiques aux tissus mous. Le gel est alors appliqué sur les dents durant quelques minutes. Parfois, le gel est activé à l’aide d’une lumière bleue afin d’en accélérer l’action. Ceci permet plusieurs applications dans un même rendez-vous.

Lors d’un traitement de blanchiment à la maison, le dentiste prendra d’abord des empreintes de vos dents. Des gouttières (moules de caoutchouc transparent) adaptées à votre bouche seront ensuite fabriquée en laboratoire afin de mouler parfaitement vos dents. Ceci permettra l’application du gel de blanchiment de façon uniforme et pour une durée prolongée sur toute votre dentition. La durée du traitement est habituellement d’environ deux semaines mais pourrait être plus longue si vos dents sont plus colorées. Les concentration de gel utilisés sont alors de 7.5% à 9.5%.

Questions et commentaires