Aujourd'hui ouvert jusqu'à 21h00
Prendre Rendez-Vous
Dentisterie sous sédation

Dentisterie sous sédation

Vous avez une peur bleue du dentiste ou des aiguilles?

Vous souffrez d’un réflexe nauséeux ou vous avez de la difficulté à supporter de longs rendez-vous?

Vous avez de la difficulté à obtenir une anesthésie locale confortable? Ça ne « gèle » pas?

La dentisterie sous sédation est pour vous!

L’anesthésie locale est administrée pour la plupart des traitements offerts à la clinique.  Cependant, pour les patients redoutant particulièrement les traitements dentaires, nous offrons la sédation consciente qui peut être administrée en conjonction avec tout traitement dentaire. La sédation consciente, est utilisée pour contrôler l’inconfort et l’anxiété durant les traitements et vous permet de demeurer calme et détendu.

Les patients sous sédation consciente sont capables de réagir aux demandes du dentiste et de respirer par eux-mêmes, contrairement à l’anesthésie générale où le patient est complètement inconscient, endormi et incapable de réagir.

 

Nous offrons deux types de sédation consciente :

  • Sédation orale
  • Sédation intraveineuse

 

Sédation consciente orale : Elle consiste à administrer un médicament qui réduit l’anxiété, 30 à 60 minutes avant le traitement. Le patient doit pouvoir compter sur un adulte responsable pour le ramener à la maison et doit s’abstenir de conduire un véhicule au cours des 24 heures suivant le traitement.

 

Sédation consciente intraveineuse : Les médicaments qui réduisent l’anxiété sont administrés par injection. Les effets du sédatif sont immédiats et entraînent généralement un état de conscience altéré. Vous n’aurez généralement pas connaissance du traitement en cours et n’aurez pratiquement aucun souvenir de la procédure.  Habituellement, les effets de la sédation intraveineuse sont plus prononcés que ceux de la sédation orale. Le patient doit pouvoir compter sur un adulte responsable pour le ramener à la maison et doit s’abstenir de conduire un véhicule au cours des 24 heures suivant le traitement.  Il doit aussi être à jeun au moins 6 heures avant sont rendez-vous

Alors ne repoussez plus vos rendez-vous chez le dentiste! Avec la sédation, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire!